Create sustainable value chains

To secure your supplies, Agrosolutions provides advice and implements your project of sustainable development in keeping with the biodiversity and societal expectations on the environment (HVE (High Environmental Value Label), Low-Carbon Label, free of pesticides residues …).

Promote agricultural and food innovation

We support you throughout all the steps of your project: from the preliminary study to the technical implementation and to the search for public and private funding.

Evaluate agri-environmental performances

Thanks to your data, our experts measure and evaluate your agri-environmental performances with pertinent indicators to communicate them to the stakeholders of your choice.

Preserve natural resources

Agrosolutions studies the impacts on water, biodiversity and soil, then offer you concrete solutions to attenuate them.

Agrosolutions

The consulting firm in agri-environment at the service of agricultures, value chains and territories

Technical expertise

For 43 years, our teams have been supporting stakeholders of the agricultural world on all technical issues. The experts of Agrosolutions observe in the field, study, analyze and advise. They identify the stakes, the risks and the opportunities related to a subject or a project, then recommend action plans.

Alliance of skills

The areas of expertise are numerous at Agrosolutions: agronomy, ecophysiology, hydrogeology, geomatics, ecology, data sciences and modeling, agricultural and environmental law and economics… So many words that you may not master but that our team of engineer-consultants would be thrilled to explain.

#InTheField

Recently relocated in Reims (Grand Est region), Agrosolutions guarantees a strong proximity with the field. This privileged access enables the firm to animate progress strategies with stakeholders of territories and the food sector.

They trust us

Our 3 years of collaboration with Agrosolutions has pushed our value chain forward, simultaneously at the level of the efficiency of agricultural practices in the charter, of the ambition of the program, of the impact measurement of practices on the environment and of farmer’s income.
Flora SCHMITLIN, Harmony European Program Manager (Mondēlez France)
Thierry BRETON, Coordinateur Technique & Marketing PPA
Agrosolutions has supported Total Quadran, but also territories and their partners, by developing an analysis tool, for agrivoltaic projects, able to measure the creation of value, the economical and organizational implications for agricultural holdings interested in new technologies.
Xavier MESSING, Head of Solar Development

Our news

To keep up to date with Agrosolutions’ work, follow us on Twitter and Linkedin.

Créer des filières durables

Pour sécuriser votre approvisionnement, Agrosolutions conseille et met en œuvre votre projet de développement durable dans le respect de la biodiversité et des attentes sociétales HVE ou des labels bas-carbone, zéro résidu de pesticides…

En savoir plus

Développer des solutions innovantes

Nous vous accompagnons lors de toutes les phases de votre projet : de l’étude préliminaire à la mise en place technique jusqu’aux recherches de financements publics et privés.

En savoir plus

Evaluer les performances agro-environnementales

Grâce à vos données, nos experts mesurent et évaluent vos performances agro-environnementales avec des indicateurs pertinents pour les communiquer aux parties prenantes de votre choix.

En savoir plus

Préserver les ressources naturelles

Agrosolutions étudie les impacts sur l’eau, la biodiversité et le sol puis vous propose des solutions concrètes pour les atténuer.

En savoir plus

Agrosolutions

Le cabinet d’expertise-conseil en agroenvironnement,
au service des agricultures, des filières et des territoires

Expertise technique

Depuis 43 ans, nos équipes accompagnent les acteurs du monde agricole sur toutes les questions techniques. Les experts d’Agrosolutions veillent, observent sur le terrain, analysent et conseillent. Ils identifient les enjeux, les risques et les opportunités liés à un sujet ou à un projet puis préconisent des plans d’actions.

Quels sont vos enjeux

Alliance de compétences

Les domaines de compétences sont multiples chez Agrosolutions : agronomie, écophysiologie, hydrogéologie, géomatique, écologie, data sciences et modélisation, droit et économie de l’agriculture et de l’environnement… Autant de mots que vous ne maîtrisez peut-être pas mais que notre équipe d’ingénieurs-conseils sera ravie de vous expliquer.

Notre équipe

#SurLeTerrain

Récemment implanté à Reims (Grand Est) Agrosolutions garantit une proximité forte avec le terrain. Cet accès privilégié permet au cabinet d’animer des démarches de progrès auprès des acteurs de l’agroalimentaire et du territoire.

Nos résultats

Ils nous font confiance

Notre collaboration depuis 3 ans avec Agrosolutions a permis de faire progresser notre filière à la fois au niveau de l'efficacité des pratiques agricoles de la charte, sur l'ambition du programme ainsi que sur la mesure des impacts des pratiques sur l'environnement et le revenu des agriculteurs.
Flora SCHMITLIN, Harmony European Program Manager (Mondēlez France)
Agrosolutions, ce sont des Experts qui nous accompagnent dans la mise en œuvre de bonnes pratiques d’utilisation des solutions de protection des cultures, pour optimiser le revenu des Agriculteurs, tout en contribuant à la construction d’une agriculture durable. Je sais pouvoir compter sur eux pour m’alerter sur des enjeux techniques ou environnementaux et, au final, proposer les mesures d’accompagnement les plus pertinentes.
Thierry BRETON, Coordinateur Technique & Marketing PPA
Je tiens à remercier Amina et Marion d’Agrosolutions pour nous avoir donné la méthode efficace, nous permettant d’atteindre le niveau « argent » du CSR Reporting Ecovadis en 1 an de travail.
Corinne LESENS, Directrice R&D & Qualité
Nous sommes très satisfaits d’Agrosolutions qui a permis de dresser un panorama des cultures de diversification envisageables sur notre territoire et qui a évalué l’impact de l’introduction de celles-ci à l’échelle des exploitations types via une multitude d’indicateurs.
Anne-Laure MOYSES, Coordinatrice Innovation, Marketing et Solutions Adhérents
L’accompagnement d’Agrosolutions a été un vrai plus pour la filière : il nous a permis de structurer notre démarche RSF et d’accélérer ce projet, qui s’inscrit parfaitement dans l’ADN de la filière.
Marie Rambaud, Responsable Communication & Marketing et Référente RSE
Agrosolutions a su accompagner Total Quadran mais aussi les territoires et leurs partenaires, en développant un outil d’analyse de projet agrivoltaïsme, capable de mesurer la création de valeur, les implications économiques et organisationnelles pour des exploitations agricoles attentives aux nouvelles innovations.
Xavier MESSING, Head of Solar Development

Nos dernières réalisations

Nos actualités

Pour suivre les actualités d’Agrosolutions, retrouvez-nous sur Twitter et Linkedin.

Voir nos actualités