Ludivine Allardon nommée Directrice Générale d’Agrosolutions
Agrosolutions, cabinet d’expertise et de conseil en agriculture et environnement, franchit une nouvelle étape en nommant Ludivine Allardon au poste de Directrice Générale.
Agrosolutions, cabinet d’expertise et de conseil en agriculture et environnement, franchit une nouvelle étape en nommant Ludivine Allardon au poste de Directrice Générale. Une nomination qui marque la volonté d’Agrosolutions de renforcer son rôle de partenaire stratégique des filières agricoles et agroalimentaires face aux défis climatiques, énergétiques et économiques.
Diplômée de l’ESC Toulouse, Ludivine Allardon a rejoint Agrosolutions en 2017. Après avoir structuré des projets autour des territoires durables, elle a pris la direction des opérations en 2023. Son parcours illustre une ambition forte : faire d’Agrosolutions un acteur incontournable de la transition agroenvironnementale.
« En 2035 le secteur agricole et agroalimentaire sera en pleine mutation. Notre mission est claire : accompagner les filières dans leurs transformations en plaçant l’agriculteur au cœur de la stratégie. Nous voulons conjuguer expertise scientifique, innovation et pragmatisme pour créer des solutions durables et compétitives. »
déclare Ludivine Allardon, Directrice Générale d’Agrosolutions
Cette vision s’appuie sur une équipe de management solide et complémentaire, couvrant l’ensemble des marchés accompagnés : amont agricole, filières agroalimentaires et acteurs des territoires.
Avec plus de 6 M€ de chiffre d’affaires en 2024/2025, Agrosolutions ambitionne de renforcer son leadership en France et d’accélérer son expansion à l’international.
Deux atouts différencient Agrosolutions :
- Une proximité unique avec le terrain, grâce à 50 ans d’animation du réseau technique des coopératives, et des données agronomiques exclusives.
- Une capacité à être moteur des méthodes de mesure et de financement des transitions, en contribuant à l’écriture des règles du carbon farming européen et des indicateurs de biodiversité.
Edouard Lanckriet, Directeur de la stratégie et du développement précise :
« Les équipes d’Agrosolutions ont une pratique quotidienne de l’agronomie de terrain et de la R&D en agro-environnement, cela au contact des coopératives et des agriculteurs. C’est unique pour un cabinet de conseil et c’est très précieux dans le contexte actuel où l’agriculture a plus que jamais besoin de solutions agronomiques, digitales et économiques pour s’adapter aux évolutions du climat, de l’économie mais aussi de la géopolitique. A partir de 2026 nous allons renforcer notre positionnement sur l’identification, l’évaluation et le déploiement des innovations nécessaires à l’évolution adaptative de l’amont agricole. En France, et à l’international. »
Une marque employeur engagée
Pour accompagner cette ambition Agrosolutions s’appuie sur une équipe de 50 collaborateurs répartis dans 5 bureaux en France (Reims, Montpellier, Nantes, Bordeaux et Paris). Le cabinet ambitionne de recruter cette année, en sélectionnant sur des profils singuliers qui ont envie de faire bouger les lignes, collectivement.
Voir aussi