Estelle Thibaut est nommée Directrice Générale d’Agrosolutions

Portrait Estelle Thibaut

Estelle Thibaut est nommée Directrice Générale d’Agrosolutions, cabinet de conseil en agroenvironnement de Bioline by InVivo

Elle succède à Antoine Poupart qui devient Directeur Marketing Stratégique de Bioline by InVivo.

Âgée de 36 ans et diplômée de l’Institut Supérieure d’Agriculture de Lille, elle a commencé sa carrière au plus proche des agriculteurs en tant que conseillère d’entreprise au Cerfrance.
En 2012 elle rejoint le département agriculture durable du groupe InVivo en charge d’animer les coopératives sur les sujets eau et, plus globalement, sur la performance agro-environnementale des exploitations agricoles.
A la création d’Agrosolutions en 2014 elle prend la responsabilité du bureau d’étude, encadrant une équipe de 10 ingénieurs agronomes puis est nommée Directrice Générale Adjointe en 2018.

« Mon histoire et mes racines font que je suis attachée viscéralement à l’agriculture française. Je suis fière à travers cette nomination de pouvoir contribuer à la transformation des agricultures et participer à mon échelle à renforcer la compétitivité du secteur agricole en France. »

Responsable d’une équipe de 35 personnes aujourd’hui, Estelle Thibaut a pour ambition de diversifier l’activité du cabinet de conseil auprès des acteurs du territoire et des filières agroalimentaires tout en s’appuyant et développant l’expertise agronomique des consultants, compétence stratégique et différenciante d’Agrosolutions.
Cultivant la devise « Sortir Du Cadre » du cabinet, elle aura à cœur de poursuivre l’implication des équipes sur des projets innovants, ouvrant de nouvelles voies aux agricultures françaises.
Récemment implanté à Reims, Agrosolutions compte également investir le sujet bioéconomie, thème prioritaire de la région Grand Est.

TÉLÉCHARGER LA VERSION PDF

Voir aussi