Agrosolutions, acteur majeur de l’expertise-conseil en agroécologie, s’implante à Reims

Le cabinet d’expertise-conseil agricole du groupe coopératif InVivo, marque une étape importante dans son développement avec l’ouverture de son nouveau siège social à Reims.

 

Au cœur de l’innovation

C’est au sein du Village by CA, bâtiment de 7 000m2 au cœur du parc d’affaires de Reims-Bezannes, nouveau poumon économique de l’agglomération Rémoise, que les 40 consultants aux profils variés (agronomes, économistes, hydrogeologues, data scientist…) se sont installés. Une dizaine de collaborateurs Rémois a d’ailleurs déjà rejoint les équipes et plusieurs profils sont recherchés pour renforcer ces compétences pluridisciplinaires.

L’installation d’Agrosolutions s’inscrit dans la continuité des enjeux de transversalité au sein de Bioline, pôle agriculture du groupe InVivo, puisqu’une dizaine de salariés de Smag, éditeur de solutions logicielles Cloud pour le monde agricole et agroindustriel, ont également pris place dans le Village by CA. L’ambition est d’accélérer les synergies entre les deux filiales dans le cadre de projets transverses mêlant performance agro-environnementale.

 

Le Grand Est, champs des possibles

De par son écosystème agricole omniprésent – 80% du territoire dédiés à l’agriculture et à la forêt – et sa dynamique politique et économique favorable au secteur, le Grand Est est le terrain idéal pour développer l’activité d’Agrosolutions.

Installé au pied de la montagne de Reims et à deux pas de TerraLab (ex Ferme 112) transformée en terrain d’expérimentations par Terrasolis, le cabinet bénéficie d’une situation privilégiée pour mettre à profit toute son expertise.

Cette implantation Rémoise est un réel axe stratégique pour Agrosolutions, au cœur d’un écosystème agricole et agroalimentaire dynamique offrant de belles opportunités de développement pour le cabinet qui a pour ambition de doubler son activité d’ici 5 ans.

annonce Antoine Poupart, Directeur Général d’Agrosolutions.

 

Vers la 3ème voie de l’agriculture

Agrosolutions partage avec ses partenaires, l’ambition d’accompagner la transition écologique de l’agriculture.

Cette 3ème voie de l’agriculture qui permet d’offrir aux consommateurs des produits sains, cultivés durablement, dans le respect de la Nature et des Hommes en garantissant une stabilité économique aux exploitations agricoles françaises

indique Thierry Blandinières, Directeur Général du groupe InVivo.

 

Le cabinet , qui accompagne le monde agricole et agroalimentaire ainsi que les acteurs de l’eau et du territoire dans leurs stratégies d’achats, de productions et de vente de biens et services agricoles, garantit ainsi une proximité forte avec le terrain.

Avec l’organisation de plus de 1200 essais par an déployés par les coopératives de l’Union InVivo, Agrosolutions capitalise sur des références générées depuis plus de 40 ans pour déterminer les meilleures stratégies de production d’un point de vue économique, agronomique et environnemental.

Cet accès privilégié permet au cabinet d’animer des démarches de progrès auprès des acteurs de l’agroalimentaire et du territoire. Agrosolutions accompagne notamment les Groupe Panzani et Mondelēz International dans l’élaboration et le déploiement de nouvelles filières blés mais aussi Veolia sur les sujets de qualité de l’eau ou encore Total Solar dans le développement de formes d’agricultures innovantes comme l’agrivoltaïsme.

TÉLÉCHARGER LA VERSION PDF

Voir aussi